Vivre dans le Trégor

Lannion, une cité historique à la pointe de l’innovation

Des bords du Léguer jusqu’aux plages de Beg Léguer, la ville de Lannion bénéficie d’un cadre agréable. Les rues pavées, les maisons à pans de bois, les monuments historiques témoignent d’une histoire riche. C’est une ville qui sait concilier urbanisme et espaces verts, elle a obtenu en 2015 une Fleur d’or.

Avec un Orange R&D, la technopôle Anticipa Lannion-Trégor, beaucoup de petites et grandes entreprises dans le domaine des télécommunications, un IUT et une école d’ingénieurs, Lannion est une ville à la pointe de l’innovation.

C’est une ville jeune (25% de la population à moins de 20 ans) et sportive (stade d’eau vive, maison des sports, piscine...). A Lannion, la rencontre d’un pays à forte identité culturelle et d’une activité économique à haute valeur ajoutée créée une animation culturelle intense (Carré Magique, Imagerie). Chaque été, les festivals viennent aussi enrichir cet apport (Les Estivales Photographiques, les Tardives).

Site de la ville de lannion

La côte de granit rose

De Perros-Guirec à la baie de Lannion en passant par Trébeurden et Trégastel, vous pouvez admirer cette côte de granit rose aux couleurs naturelles insolites et ses rochers aux formes étonnantes. Les plages de sable, les sept îles, le sentier des douaniers, les ports (...) ce coin de Bretagne est apprécié de tous les amoureux de la nature.

Site de l’office de tourisme de la côte de granit rose

Navigation

Brèves Toutes les brèves