Satisfaction du patient

Quels sont les outils d’évaluation de la satisfaction du patient ?

La satisfaction du patient est évaluée au travers d’outils propres au Centre Hospitalier de Lannion-Trestel :

  • Questionnaires de satisfaction patient (Pour visualiser le bilan annuel des retours des questionnaires de satisfaction des patients, cliquez-ici.)
  • Recueil et suivi des plaintes et réclamations.

Des outils nationaux existent pour recueillir l’avis d’un patient sur sa prise en charge au sein d’un établissement français :

  • le site internet « Hopital.fr »
  • l’outil national e-satis permettant l’évaluation de la satisfaction des patients hospitalisés plus de 48h en médecine, chirurgie ou obstétrique par l’envoi automatique d’un questionnaire en ligne. Pour visualiser les résultats de satisfaction e-satis, cliquez ici.

L’établissement analyse les résultats de ses évaluations de la satisfaction du patient. La commission des usagers est, entre autre, chargée de suivre les résultats de ces indicateurs de satisfaction et de veiller à ce que des actions d’amélioration sont engagées afin de répondre au mieux aux attentes des patients.

Suivi des plaintes et réclamations

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge et que vous souhaitez déposer une réclamation ou une plainte, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :
Centre Hospitalier de Lannion-Trestel - À l’attention de Madame La Directrice - BP 70 348 -
22303 LANNION.
Mme La Directrice veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la Santé Publique. Elle fera le lien avec la Commission des Usagers (CDU). (Lien vers la rubrique Droits des patients)

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