Organisation du Centre Hospitalier

Les instances

Le Conseil de surveillance : il se prononce sur les orientations stratégiques et contrôle la gestion de l’établissement. Il délibère sur le projet d’établissement, il est consulté sur la politique qualité. Il est présidé par M. Paul LE BIHAN, Maire de Lannion.

Le Directoire : il appuie et conseille le directeur dans la gestion de la conduite de l’établissement. Le directeur en est le président, et le Président de la Commission Médicale d’établissement, le vice-président.

La Commission Médicale d’Etablissement (CME) : instance consultative, elle contribue à l’élaboration de la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.
Présidente de la Commission médicale d’établissement : Mme Le Dr Marie-Pascale COLIN, gériatre.
Vice-président de la Commission médicale d’établissement : Mr Le Dr Nicolas VELMANS, chef du pôle médecine et chef de service de médecine interne

Le Comité Technique d’Etablissement (CTE)  : instance représentative des personnels non médicaux, elle est consultée sur la politique sociale, la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, le règlement intérieur de l’établissement. Il est tenu informé sur le bilan financier.

Brèves Toutes les brèves