Le quotidien

Les visites

Vos parents et amis sont les bienvenus. Les visites dans le service de soins sont possibles entre 13 heures et 20 heures (elles sont interdites le matin). En dehors de ces horaires, veuillez vous renseigner auprès de l’équipe soignante ou du standard-accueil. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité nous vous déconseillons les visites d’enfants en bas âge.

Hébergement

Dans certaines situations des possibilités d’hébergement des familles existent notamment en pédiatrie pour les parents d’enfants hospitalisés ; Il existe aussi un studio des familles le « Pen Ty » situé dans l’enceinte de l’établissement (contact : 02.96.05.71.11) renseignez-vous auprès de l’équipe soignante ou au standard-accueil.

Repas

- A Lannion :
Vos repas sont servis aux heures suivantes :

  • Petit déjeuner : entre 7 h et 8 h
  • Déjeuner : entre 12 h et 13 h
  • Dîner : entre 18 h 30 et 19 h

- A Trestel :

  • Le petit déjeuner est servi en chambre.
  • La distribution des repas patient adulte se fait par plateau nominatif dans la salle du restaurant pour le déjeuner et le diner. Les horaires du déjeuner vous seront communiqués par l’équipe du service.
  • Le repas du soir est servi à 18 h 30.
  • Tous les midis, un café/un thé vous est offert après le repas dans l’espace animation.

Repas accompagnant

Des cartes “repas-accompagnant” sont en vente au bureau des consultations externes dans le hall en semaine et au standard-accueil le week-end.

Diététicienne

Les diététiciennes assurent un suivi de l’alimentation de l’ensemble des personnes soignées. Elles veillent à l’application des régimes prescrits par les médecins et à la satisfaction des patients en passant quotidiennement. Elles restent à votre disposition, pour un suivi plus personnalisé. Si vous souhaitez les rencontrer, faites-en part à l’équipe soignante.

Effets personnels

L’hôpital ne fournit pas le nécessaire pour les soins d’hygiène corporelle.
Nous vous demandons ainsi qu’à vos accompagnants de prendre vos dispositions et d’apporter vos affaires de toilette dans les plus brefs délais après votre admission. En cas de séjour prolongé, il est conseillé de marquer votre nom sur vos vêtements afin d’éviter toute perte. Pour les résidants des EHPAD de Kergomar et Joseph Lefebvre, le service de la lingerie se charge du marquage du linge.

Boutique / Cafétaria

A votre intention et celle des visiteurs, une boutique est installée dans le hall d’entrée de l’Hôpital de Lannion et au premier étage du CRRF de Trestel. Elle vous propose des périodiques, journaux, cartes postales...ainsi qu’une restauration rapide, sandwichs et boissons (non alcoolisées).

Horaires :

- A Lannion :

  • 8 h - 18 h du lundi au samedi
  • 14 h - 18 h le dimanche et jours fériés

- A Trestel :

  • 10 h - 20 h du lundi au samedi
  • 14 h - 18 h le dimanche et jours fériés

La télévision - Le téléphone

La gestion de la télévision (ouverture des droits, choix des programmes, tarification...) et du téléphone est assurée par la Boutique/Cafétéria.

Bijoux et valeurs

Si vous êtes en possession de bijoux, d’argent ou objets de valeur, nous vous invitons à les déposer au guichet des consultations externes (situé dans le hall) qui effectuera un dépôt à la trésorerie principale de Lannion durant votre séjour. Si toutefois, vous préférez conserver ces valeurs, le Centre Hospitalier ne peut être tenu responsable en cas de perte ou de vol.

Le courrier

Votre courrier vous sera distribué du lundi au vendredi. Une boîte aux lettres est à votre disposition à l’accueil. Vous pouvez également remettre votre courrier au cadre du service qui transmettra.

Adresse postale :
Monsieur ou Madame X
Service de ................... Chambre .....................
Centre Hospitalier Pierre-LE-DAMANY
BP 70348 - 22303 LANNION CEDEX

Bibliothèque

Une bibliothèque est à votre disposition, parlez-en au personnel du service.
La gestion des livres est assurée par des bénévoles qui portent un badge de l’établissement.

Cultes

  • À votre demande, vous pouvez être mis en contact avec une personne de votre religion.
  • Une aumonerie catholique : l’équipe de l’aumônerie est à la disposition des patients et des familles pour une présence, une attention, une écoute, dans le respect des convictions de chacun. Elle est présente le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9 h à 17 h et un dimanche matin sur deux. Une semaine sur deux, une messe ou une célébration de la parole a lieu à l’EHPAD de Kergomar et à l’EHPAD Min Ran.
    Pour tout renseignement : s’adresser à l’équipe soignante ou contacter le 48 92.

Décès

Le Centre Hospitalier dispose d’une chambre Mortuaire organisée dans le bâtiment Joseph Lefebvre. Le dépôt et la présentation des défunts y sont organisés avant leur prise en charge par les sociétés de pompes funèbres en fonction des voeux de la famille. Cette prestation est gratuite les 3 premiers jours. Pour tout renseignement, s’adresser à l’équipe soignante ou à l’équipe de la chambre mortuaire : 02.96.05.74.04.

Brèves Toutes les brèves