Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) d’Armor

Retrouvez toute l’actualité des centres hospitaliers publics du GHT d’Armor sur Facebook et LinkedIn avec le mot clé GHT Armor.

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) a pour vocation de construire et mettre en œuvre une stratégie territoriale de prise en charge commune et graduée du patient, dans le but d’assurer une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité.

Le GHT d’Armor a été créé le 1er juillet 2016. Il remplace la Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) d’Armor créée en 2012. Les membres du GHT sont les Centres Hospitaliers de Guingamp, Lannion-Trestel, Paimpol, Quintin et Lamballe, Saint-Brieuc et Tréguier.
Le GHT travaille également avec des partenaires et associés, notamment les hôpitaux psychiatriques de Bégard et de Dinan ainsi que les CHRU de Rennes et de Brest.

Le GHT d’Armor c’est  :

• 4 600 lits et places
  • 7 000 professionnels
  • 50 spécialités médicales

Le Centre hospitalier de Saint-Brieuc assure les fonctions d’établissement support. Les établissements du groupement mutualisent leurs compétences en appui du projet médical.

Depuis octobre 2018, les centres hospitaliers de Saint-Brieuc et Lannion-Trestel ont une direction commune.

La carte du GHT Armor

Autour d’un projet médical partagé

Le GHT se dote d’un projet médical partagé (PMP) et d’un projet de soins partagé dont les objectifs sont de renforcer l’accessibilité aux soins, de sécuriser l’offre de soins, de construire des pôles d’excellence et de constituer des équipes médicales de territoire.
Les orientations stratégiques du projet médical partagé s’articulent autour de 10 filières définies comme prioritaires :

• Urgences,
  • Périnatalité,
  • Pédiatrie,
  • Cardiologie,
  • Traitement du cancer,
  • Santé mentale,
  • Gériatrie,
  • Chirurgie,
  • Neurologie
  • Activités de biologie médicale et d’imagerie diagnostic et interventionnelle.