La certification

Qu’est-ce que la certification des établissements de santé ?

La certification est une procédure d’évaluation externe des établissements de santé publics et privés effectuée par des professionnels mandatés par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Cette procédure, indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, porte sur :

  • le niveau des prestations et soins délivrés aux patients,
  • la dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins mise en œuvre par les établissements.

Le Centre Hospitalier Lannion-Trestel certifié A

Dans le cadre de la procédure de certification V2014, les experts-visiteur de la HAS ont visité notre établissement et ont évalué nos organisations et nos prestations du 23 au 27 mai 2016.

Le 28 avril 2017, le collège de la Haute Autorité de santé (HAS) a rendu sa décision au travers du rapport de certification : Le Centre Hospitalier Lannion-Trestel est certifié A, c’est-à-dire sans aucune réserve ni recommandation.

Cette notation, la plus haute, confirme l’investissement quotidien de tous nos professionnels auprès des patients et confirme l’engagement de l’établissement dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins afin d’assurer la plus grande satisfaction aux usagers.

Cette certification classe notre établissement parmi les 22 premiers établissements Bretons, tous secteurs confondus, à avoir décroché ce plus haut niveau de certification à ce jour.

Vous pouvez consulter le rapport de certification de l’établissement sur le site de la HAS via le lien suivant :
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_262155/fr/centre-hospitalier-lannion-trestel-pierre-le-damany

Vers une certification commune des établissements du territoire

Le CH de Lannion-Trestel fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire du secteur 7 (GHT d’Armor), regroupant les centres hospitaliers de St Brieuc, Guingamp, Lannion, Tréguier et Paimpol (Intégration de Lamballe et Quintin prévue en 2017). Dans le cadre de l’évolution des démarches de certification des établissements de santé en lien avec la construction des GHT, notre établissement s’est engagé volontairement dans une logique de coordination des démarches de certification avec les établissements du GHT. Les dernières visites de certification se sont déroulées sur un calendrier synchronisé pour les établissements du GHT d’Armor et les thématiques telles que le management de la qualité et des risques, le parcours patient, le système d’information ont été investiguées sur leur dimension communautaire.

Navigation

Brèves Toutes les brèves