La Maison de l’Estran fête Noël

Depuis 3 semaines, nous avons préparé quelques festivités malgré le contexte actuel.

Des activités créatives ont été proposées aux enfants par l’équipe pour la création de petits Pères Noël en papier/peinture avec la collaboration d’Amandine et Nathalie (ergothérapeute et psychomotricienne).
Une autre activité "cuisine" a été mise en place pour la création de truffes au chocolat. Ainsi, pour les départs du vendredi et du lundi, les enfants de l’Estran ont pu ramener leur création à la maison et ainsi savourer les chocolats en famille.

Vendredi 18 décembre, un photographe professionnel s’est déplacé à la Maison de l’Estran, avec la collaboration de l’animation de Trestel, pour prendre des portraits des enfants et des professionnels. (Les photos des enfants seront données aux familles dès lundi.)

A midi, les enfants de l’Estran ont eu leur repas de Noël, préparé par la cuisine de Lannion. La présentation des différents plats était très soignée. Tous les enfants se sont régalés !

L’après-midi, M.Pétri (flûtiste) est venu accompagné du Père Noël pour offrir des cadeaux aux enfants. Ces cadeaux ont été généreusement offerts par l’association "les Rêves d’Emmy".
Un petit goûter a été proposé aux enfants par la suite ; ils ont pu déguster un crumble et un fondant au caramel, confectionnés le matin par leur soin.

L’équipe de la Maison de l’Estran tient à remercier les familles pour les chocolats offerts aux professionnels et souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année à l’ensemble des familles.